Other Side Company

Cuatro Puntos

Public : 

Tout public

Durée : 

30 min

Année de création : 

2021 (création originale 2014)

Genre :

Danse Contemporaine

“[...] On sent qu’on est tombé au plus profond du temps humain [...]” Un groupe à quatre pattes recouvre la scène, accompagné par le rythme des percussions tribales il se cherche, se manque avant de trouver l’unisson en une masse compacte. Puis vient une bouffée d’énergie, course, sauts, chocs, se chasser et s’apprivoiser, s’attraper, se renifler, dans une valse bestiale, la meute se lance pour tenter d’habiter l’espace en communauté. Les notes égrenées sur un instrument à corde remplacent les battements de tambour. Ces corps animalisés qui se rencontrent, se soutiennent ou se repoussent, dessinent le reflet d’une société primitive dans une chorégraphie à l’état brute. La scène se vide et se remplit, traversée par les pulsions de cette foule qui lance un cri de lutte face à l’immobilité.

Idée originale : Colectivo Carretel 

Mise en scène : Nelson Martinez assisté par Marie Giquel 

Interprétation & création : Frida Ocampo, Izaskun Insausti, Elda Haksever, Marthe Mosser, Marie Giquel, Tiaré Salgado, Milki Lee, Camilo Sarasa, Edward Tamayo, Hugo Marchand, Nelson Martinez, Vincent Brière.

Musiciens: Other side compagny

Costumes : Other Side Company

Production et diffusion : Other Side Company

Partenaires : Colectivo Carretel (Bogota - Colombie), La Baraque - La Vannerie (31), Le Kiwi - centre culturel de Ramonville (31), La Grainerie (31), MJC Ponts Jumeaux (31)

Other Side Company

Other Side company est une structure qui supporte les aspirations créatives de deux artistes Marie Giquel et Nelson Martinez. Elle est née de leur volonté à réunir artistes - créateurs de différentes disciplines, aux intérêts communs pour le mouvement, les arts scéniques autour de projets dansants, créatifs et pédagogiques. Les aboutissements de leur travail (Spectacles / Interventions, Laboratoires / Ateliers) ont parcouru divers espaces et festivals en Colombie, au Mexique, au Brésil, en Bolivie, en Espagne et en France. Le Colectivo Carretel travaille à Bogota en Colombie depuis sa création en 2008. Il a non seulement imaginé et réalisé différents spectacles de danse mais a aussi permis aux membres qui le composent d’avoir développé leur propre méthode d’entraînement. Pendant douze années consécutives, les artistes du collectif ont eu l’opportunité de voyager sous différentes latitudes rencontrant des êtres singuliers, artistes-créateurs, écoles, collectifs et compagnies; encourageant le travail d’équipe, la création de liens fraternels et professionnels; et partageant leur vision de la communauté, un axe fondamental des constructions humaines et artistiques.

ContaCt

Other Side Company

Chez Matias Wartelski, 28 Rue Sainte Marthe 31000 Toulouse

06 60 77 88 29