L’Ailleurs Des PeauxCibles

En’Corps !

Public : 

À partir de 3 ans

Durée : 

40 min

Année de création : 

2021

Genre :

Danse, théâtre, objet

En’Corps! traverse trois étapes du parcours d’une vie : Bienvenue chez Sacha !


De sa genèse familiale décapante à sa vie d'adulte farfelue, la fillette questionne de façon ludique et sensible le droit à la bizarrerie et au bonheur, au détour de la poésie de son enfance et de son imaginaire.

Cette enfant emporte le public à bord de son bateau, de ses oiseaux, de ses raz-de-mots.


On s’évade avec elle, au cœur de tableaux visuels interrogeant aussi le monde sociétal et la normativité, la "normalité" ! par le corps, le son, les objets, puis le corps-castelet.


Devenue adulte, elle confirmera alors sa nécessité de fantaisie au quotidien, avec un corps un peu hors du commun, contrôlé à en devenir incontrôlable !


Cette ode à la singularité et à la libre existence de notre enfant intérieur se joue en mots, en objets, et en corps pour être heureux simplement comme on naît /on est.


Un spectacle fantaisiste qui encourage au libre arbitre et à l’acceptation de soi.

Chorégraphie, mise en scène et jeu : Alexandra Karsenty

Scénographie : Cédric Savignac 

Création sonore : Emmanuel Antier 

Création lumière : Klarys Delchet

Regard bienveillant : Cinta Sin et Klarys Delchet

Production: Pti Pôa

Soutiens : Direction des Arts Vivants et Visuels (31), Centre Culturel Henri-Desbals (31), Centre Culture de Quartier Soupetard (31), RAVIV (31), Espace Roguet (31)

L’Ailleurs Des PeauxCibles

La Compagnie l’Ailleurs Des PeauxCibles, fondée en 2018, est née de recherches sensibles autour de la construction personnelle de l’humain et de son rapport au monde. L'écriture y est pluridisciplinaire, et sa chorégraphe et metteuse en scène Alexandra Karsenty propose à la danse d’interagir, selon les projets, avec l’acrobatie, le texte, le théâtre, le clown, la musique, la manipulation d’objets, ou la marionnette dans le corps.


Interprète pendant 15 ans pour des compagnies de danse contemporaine, de cirque, de théâtre, créatrice de performances, ainsi qu'à la direction collégiale de collectifs swing ou hip-hop, elle croise ces univers qui la nourrissent, aux multiples danses qu’elle enseigne à Toulouse et en Europe (IT, BLR, LIT, SP …) du débutant au professionnel, du tout-petit au sénior. (Stretch’in Dance)


La transmission a une place importante au sein de la Compagnie, et des actions culturelles sont proposées en parallèle des spectacles.


Suite à une recherche autour du corps-castelet qui donne naissance au numéro Encore En’Corps! (tout public sans paroles- 10 mn), la Compagnie présente En’corps! (création 2019 re-sortie en 2021) suite aux confinements 2020 et grâce aux partenariats avec Le Raviv, l’Espace Roguet, la DAVV, et les centres culturels Henri Desbals et Soupetard (Toulouse) :


  • Version Rue (juillet 21), jeune public dès 3 ans / 40 mn

  • Versions Salle (septembre 2021), jeune public dès 3 ans / 45 mn et très jeune public de 1 à 3 ans / 35 mn

ContaCt

L’Ailleurs Des PeauxCibles

Compagnie L’Ailleurs Des PeauxCibles
PTI PÔA
MJC des Demoiselles
63 bis, avenue de Saint-Exupéry 31400 Toulouse

Diffusion :
Gwendal Leroy
06 28 98 75 10
compagnieadp.diffusion@gmail.com

Artistique :
Alexandra Karsenty
06 64 28 68 87
compagnieadp@gmail.com