Cie de l'Hyppoféroce

Rêves d'une Poule ridicule

Public : 

Familial à partir de 5 ans

Durée : 

50 min

Année de création : 

2015

Genre :

marionnettes en musique

Trois ouvrières et un contremaître, travaillent dans une batterie d’élevage intensif de poulets. Ce jour-là, les trois femmes tombent sur un oeuf ! La poule chétive et ridicule qui en sort va bouleverser leur chaîne et leurs habitudes elles vont, chacune à leur manière, tenter de sauver leurs restes d’humanité en choyant les rêves de cette pauvre poule épuisée. Entre la marionnette et le masque ce spectacle sans parole, rythmé par les respirations vibrantes et mélodieuses de l’accordéon, nous parle de chaînes humaines des temps modernes, de la surproductivité, de la « malbouffe » avec un langage poétique, singulier et universel. Notre Poule Ridicule, (car petite, déplumée et victime emblématique de la mondialisation agro-industrielle) ne fera pas un rêve, mais plusieurs. Ceux-ci seront salvateurs et l’amèneront jusqu’à l’envol.

Comédienne - Autrice - Metteure en scène : Cyrille Atlan 

Comédienne - Marionnettiste : Tamara Incekara 

Comédienne - Marionnettiste - plasticienne : Gaëlle Pasqualetto

Accordéoniste - Composition musicale : Yannick Harnois

Partenaires : Service Culturel de la ville de Graulhet (81) Service Culturel de la ville de Gaillac (81) Département du Tarn (81)

Cie de l'Hyppoféroce

Compagnie de marionnette fondée en 2009. Le terme hyppoféroce est l’aboutissement d’un jeu de langage qui résume bien les désirs et la philosophie des artistes de la compagnie. De l’hypophyse, à l'hypothalamus en passant par l’hippocampe, l’Hyppoféroce est le fruit de notre imagination débridée. Tel un troisième oeil, notre hyppoféroce transforme la matière sensible d’une manière farouche et non domestiquée en acte créatif. Dans nos différents spectacles nous partons d’une analyse du monde moderne. Nous cherchons la cause et les conséquences des Hyppoféroces obturés et témoignons et décalons notre ressenti en acte poétique.

ContaCt

Cie de l'Hyppoféroce

1, pl. Henri Dunant 81300 Graulhet

Compagnie de l'hyppoféroce 06 89 99 14 21