Cie Circ'Hulon

Strampalati

Comédie circassienne sur un air d'Italie

Public : 

tout public a partir de 8 ans

Durée : 

90 min

Année de création : 

2018

Genre :

cirque - théâtre - musique

Spectacle sous chapiteau. « Strampalati » (fous) c’est ce que l’on devient après avoir passé trop de temps sous le soleil écrasant du sud italien. La porte s’ouvre, l’odeur de café nous accueille… Avanti signore e signori ! Laissez-vous emporter en voyage dans une Italie d’autrefois où la rythmique, la musicalité, l’humour et la tragédie imprègnent une culture faite de poésie et de contrastes. « Strampalati » est l’histoire d’un rêve qui devient force et envie de changer, de transformer la tragédie en chant, avec les armes de l’ironie et la « strampalata » joie de l’art.

Création et interprétation : Lucia Pennini, Antoine Hulon, Florian Demonsant 

Construction Chapikiosque : Jacques et Antoine Hulon 

Costumes : Elisabeth Sonnendrucker 

Musique : Florian Demonsant 

Création lumières : Vincent Tedesco 

Régie lumière : Louna Guillot 

Administration : Les Thérèses 

Web : Fabrice Ferries / Graphisme : Lyne Hehlen / Vidéo : Alexis Mahdi

Aides à la création, coproductions et accueil en résidence : DGCA Ministère de la culture et de la communication, DRAC Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Mairie de Graulhet, CIRCA Pôle National Cirque – Auch Gers Occitanie, Ass. Nickel Chrome et Ville de Martigues, EPCC-Tec St Maurice l’Exil, Mairie de Missècle, Festival Conte Escarpe Mont-Dauphin, Conseil Départemental du Tarn

Cie Circ'Hulon

UNE HISTOIRE DE FAMILLE Le Circ’Hulon naît en 1981 de la rencontre d’un artiste de cirque, Jacques Hulon (Gruss, Pinder, Aligre) et d’une comédienne, Sophie Thiery. Ensemble ils créent des spectacles forains en plein air en hommage au film « La Strada » de Fellini et à cette philosophie de vie. Avec légèreté et autonomie ils parcourent les routes de France, d’Italie, Lettonie, Pologne pendant 20 ans au cours desquelles Antoine, leur fils, grandit et se forme en autodidacte par les rencontres et les spectacles. En 2009 la compagnie s’installe à Graulhet dans le Tarn. Jacques, Antoine et Lucia nouvellement entrée dans la famille créent le spectacle « Le Kiosque à Mézigue ». L’accordéoniste Florian Demonsant, complice de longue date d’Antoine, rejoint la compagnie en 2017. La régisseuse lumière Louna Guillot, forte de ses 25 ans d’expérience dans le milieu du cirque, intègre l’équipe en 2020. Ensemble ils donnent vie aujourd’hui au spectacle « Strampalati ».

ContaCt

Cie Circ'Hulon

1 place henri dunant, 81300 Graulhet

06 10 13 58 82