La VégaNova

UNjE [ounj]

Ou la traversée jubilatoire d'une intimité sous pression

Public : 

Tout public à partir de 7 ans

Durée : 

60 min

Année de création : 

2021

Genre :

Bouffonerie Sensible

La vie de Natacha? Une équation pas simple à résoudre même au XXI ème siècle! 


Natacha-Mère-Solo-Comédienne-à-Rayonnement-Cantonal apparaît dans la salle d’attente de l’APEN (l’agence pour l’emploi National). Pressée et quelque peu détachée, elle va cependant déchanter et basculer dans une session de contrôle…intensif. Quand le système s’emballe, l’intime déborde, le masque craque. 


Natacha nous entraîne dans un parcours épique du quotidien, entre rapport direct et bulle fictive, comme autant d’instantanés fous et lumineux! 


UNjE se dit Ounj comme un cri animal, un râle de la vie qui questionne la place de l’art et du rêve dans des sociétés de plus en plus contrôlantes. 


Au final: une expérience sensible et déjantée où le bouffon injecte un peu de liberté.

Jeu-Ecriture: Assaï 

Mise en scène: Louise Tardif 

Lumière: Marion Durand 

Costume-Graphisme: Noelle Camus 

Photographie: Romain Verstraeten-Rieux

UNjE est soutenu par la DRAC, le département Haute-Garonne, la ville de Castanet-Tolosan par le Théâtre du Ring (Toulouse), la Cave Poésie (Toulouse),et le CMCAS de Toulouse, Le Café Plùm(Lautrec)

La VégaNova

La compagnie La VégaNova est fondée en 2019 à l'occasion de la création du solo UNjE. Assaï Blanchard et Louise Tardif se rencontrent autour d'un goût partagé pour un théâtre politique, grinçant, poétique et performatif. L'aventure de UNjE fait évoluer la compagnie vers une co-direction.

ContaCt

La VégaNova

7 rue Claude Augé 31500 Toulouse

Louise Tardif (diffusion) 06 75 40 61 98
Assaï Blanchard : 07 62 20 17 82