Compagnie Les Trigonelles

L'Empreinte de la Biche

Public : 

A partir de 8 ans

Durée : 

55 min

Année de création : 

2020

Genre :

Théâtre d’objet

Ce pourrait être ici ou ailleurs, il y a longtemps ou demain, on ne sait pas, on ne sait plus. Dans la forêt lointaine, la Bête met au monde un enfant. C'est une fille ! Pleine de joie, la Bête la nomme Gratitude... Mais dès le début, il y a un malaise, l'enfant ne correspond en rien aux attentes de sa famille velue et carnassière.  Alors comment faire?

Comment s'écrit, s'écrie, l'amour dans ces cas-là ? De situations absurdes en maladresses, Gratitude se lance dans l'aventure de la vie.


L'Empreinte de la Biche nous transporte dans un monde animal halluciné et fantasque pour mieux nous parler des humains. Ce spectacle a l'odeur sauvage d'un conte initiatique, il nous invite à vivre l'Emotion et le plaisir de se laisser embarquer pour oublier, le temps d’un conte... nos certitudes.

Création-Interprètation : Guilaine Philispart 

Accompagnement : Jacques Templeraud 

Regards extérieurs : Lise Avignon et Ingrid Coetzer 

Création lumière : Alice Videau 

Création son : Arthur Daygue 

Costumes et objets : Marie-Caroline Massé 

Régisseuse de tournée : Sabine Pietraszek

Coproduction et accueil en résidence : L'Archipel, Scène Nationale de Perpignan (66) // Théâtre Le Périscope à Nîmes (30) // Odyssud, scène des possibles à Blagnac (31) 


Accueil en résidence : Centre culturel El Mil.lenari de Toulouges (66) // Pôle Antonio Machado à Alénya (66)  // Ligue de l'enseignement 48. 


Partenaires institutionnels : DRAC Occitanie // Région Occitanie // Département des Pyrénées-Orientales // Ville de Toulouges 


« La Compagnie Les Trigonelles est partie prenante de la Plateforme Jeune Public Occitanie. »

Compagnie Les Trigonelles

La Compagnie est dirigée par Guilaine Philispart, metteuse en scène au parcours professionnel métissé de théâtre, arts plastiques et sonores, danse et sciences humaines. Tout naturellement, l'équipe de création s'est constituée autour de ces axes artistiques réunissant des comédiens, danseurs, philosophes, plasticiens, vidéastes, créateurs sonores... Ces expériences et ces esprits chercheurs sont la marque de fabrique des spectacles de la Compagnie et leur donnent ce qui rend l'art vivant : richesse, profondeur et humour. Avec ce grain de bienveillance qui sied si bien à l'humain, la Compagnie aime à montrer l'essentiel dans un style épuré jouant avec l'intime et le poétique universel. Elle alterne temps forts de créations, laboratoires de recherches et tournées. Ses comédiens assurent également un important travail de formation et de sensibilisation au théâtre. La Compagnie est implantée dans le département des Pyrénées Orientales depuis 2001. Elle travaille en partenariat avec la ville de Toulouges où elle est en résidence et étend ses activités en France.

ContaCt

Compagnie Les Trigonelles

Centre culturel El Mil.lenari, Hôtel de Ville, BP6, 66350 Toulouges

Chargée de production, Sonia Trouban, 06 64 43 40 31