Cie Bachibouzouk
Cie La petite Bohême
Cie l'Espante
Collectif Chacun pour soi
Les PAP's
Cie Modula Medulla
Cie La Mandale
RIFT Cie
Cie Théâtre de la Peau
Groupe amour amour amour
Groupe amour amour amour

La Fonte de K

Taille M, performance

Public : 

Tout public, à partir de 14 ans

Durée : 

35 min

Année de création : 

2021

Genre :

Performance

Il s’agit d’une version légère et musicale de La Fonte de K.
Un trio, texte/danse/batterie

Pourquoi une forme performance du spectacle La Fonte de K ?
Pour être léger en technique
ne pas s’adresser qu’aux lieux consacrés au théâtre et amplifier la légèreté, 
le ludique particulièrement recherchés dans La Fonte de K.
Créer une proximité et connivence avec le public et s’amuser des résonances avec chaque lieu.


Nous partirons du réel. 

La Fonte de K est un récit de voyage au Groenland du groupe amour amour amour parti faire le travail de deuil d’un ami pas encore suicidé. 


En juillet 2017, nous accusons réception d’un mail de K. K était un ami. Dans son mail, K parle de dépression, de rupture avec l’extérieur, de suicide. 

En juillet 2018, K n'est toujours pas mort, il nous fait un non-suicide. 

À ce non-suicide, l'équipe décide de répondre par un non-voyage, l'objectif c'est de ne pas partir au Groenland. 


Durée de l’expédition : 3 semaines. 

Budget : 400 euros. 

Départ : Toulouse (France). 


Les porteurs du projet discutent du pragmatisme de ce budget et craignent de finir entre Montauban et Lorient. L’objectif étant la quête, la projection, ils réfléchissent. Pour écouter le début du voyage venez par ici.

Mise en scène et texte : David Malan. 

Conception et jeu : Juliana Béjaud et David Malan

Coproducteurs : Le Vent des Signes (31) / Les Bazis (09) / Théâtre du Grand Rond (31)/ Université Toulouse Jean Jaurès (UT2J) (31) / Traverse (65). 

Soutiens : Mix’art Myrys (31), La Grainerie (31), Le CIAM Université Toulouse 2 Jean Jaurès (31), Théâtre des 13 vents (34), Centre culturel de Ramonville (31), Le Tracteur (31), Le Ring (31), Théâtre Sorano (31), Théâtre du Pont Neuf (31) Ministère de la Culture, Dispositif de compagnonnage avec Alain Béhar, Compagnie Quasi, DRAC Occitanie, Région Occitanie, Conseil départemental de la Haute-Garonne, Mairie de Toulouse

Groupe amour amour amour

Nous sommes un duo, Juliana Béjaud et David Malan rencontré.e.s à l’Université Toulouse Jean Jaurès en 2014. Nous avons eu nos masters en sociologie et arts du spectacle et nous avons fréquenté des formations d’acteurs à Toulouse (Le Hangar, Le Ring, Envers Théâtre). Issu.e.s de la fac, nous sommes sans doute des barbares. 


Nous aimons les pupitres, les baladeurs mp3 ; nous avons les défauts de notre jeunesse : nous nous exprimons mal et fort ; nous découvrons le micro ; nous aurions tant aimé chanter. Nous avons une esthétique de centre aéré, et une complaisance pour l’artifice et le ludique. 

Formé.e.s à la dramaturgie du moi, nous aimons le verbe, la nudité ou la mise en scène de soi. Nous désirons parler d’autre chose. Chercher ailleurs. Nous goûtons aux récits de vie, aux observations de terrain, aux lectures théoriques, aux entretiens, aux analyses. Nous raffolons des formes de restitution de la sociologie : conférences, littératures spécialisées, journaux de terrain, analyses d’entretien. Nous aimons les relations entre arts du spectacle, sociologie et littérature.

ContaCt

Groupe amour amour amour

91 chemin Michoun - 31500 Toulouse

Artistique : 06 28 05 85 78, Diffusion : 07 68 52 29 53