La Perruque d'Andy Warhol

ou ce que l’on est capable de faire pour sortir de l’insignifiance

Cher.e.s ami.e.s,
depuis peu la Mandale a choisi d'accompagner les activistes émergents de La Perruque d'Andy Warhol. Nous soutenons leur lutte, nous estimons que leur voix mérite d'être entendue. En guise de don (non déductible des impôts), nous avons décidé de les laisser disposer de notre capital visibilité, aussi infime soit-il. Nous espérons que cette petite tribune leur permettra de faire grandir ce beau mouvement animé par des personnes qui nous ressemblent. Des anonymes qui cherchent leur place, qui se débattent avec leur sentiment d'insignifiance et l’inexorable fatalité de n'être que eux-même. Voici leur invitation à adhérer :
« Bienvenu.e.s à la première réunion officielle de la Perruque d’Andy Warhol. L’organe français émergent du grand réseau Andy Warhol. Nous sommes pour l’instant 3, réunis par la même envie spontanée de proposer à notre niveau des opérations locales en réaction au modèle dominant de la réussite par la célébrité. Nous pouvons agir ensemble pour rendre visibles des actions symboliques afin d’en finir avec le fléau de la visibilité. Pirates débutants et pacifistes, cette réunion d’information sera pour NOUS un premier test pour VOUS convaincre d’adhérer à ce mouvement d’ampleur internationale en vous exposant nos plans d’attaque qui ne manquent ni d’ambition, ni d’originalité, ni de surprises.
Ne ratez pas cette occasion unique de vous approprier enfin l’image des autres pour récupérer votre droit à ne pas en avoir (d’images, vous suivez ?). Enfin... Venez ! No more celebrity !
La Perruque d'Andy Warhol »

Cie La Mandale

Auteur : La Mandale
Regard extérieur : Maïa Ricaud
Interprètes : Hugo Quérouil, Silvia Di Placido, Matthieu Mailhé
Geek : Rachid Semahi
Décors et accessoires : Hugo Quérouil, Silvia Di Placido

 

Production : La Mandale
Coproduction : Odradek, Pôle création et développement arts de la marionnettes à Toulouse ; Le Vaisseau, Cie Vertical Détour Centre de réadaptation de Coubert ; Théâtre du Grand Rond à Toulouse.
Soutien à la création artistique: Festival MIMA à Mirepoix ; Théâtre Le Hublot à Colombes
Résidence de création : Volapük, espace de résidence et de création artistique à Tours ; Résidence d’artistes Antonin Artaud, Ville de Gaillac - Pôle culture ; Théâtre des 3 Ponts à Castelnaudary ; Mix’art Myrys à Toulouse
Aide à la création : Région Occitane ; Département de l’Aude
Autres soutiens : ADDA 81

Année de création : 2019

Durée : 70 min

Public : à partir de 12 ans

Genre : Théâtre / vidéo / manipulation d'objet et d'images

Compagnie La Mandale

La Mandale c'est nous, Silvia Di Placido et Hugo Quérouil. Nous nous sommes rencontrés en Belgique, dans les vestiaires de l'école Lassaad pour être précis. Dans les phrases qu'on aime bien il y a celle-ci : « Les expériences de pensée que nous conduisons dans le grand laboratoire de l’imaginaire sont aussi des explorations menées dans le royaume du bien et du mal. » Pas mal hein ?

Alors voilà c'est un peu ça La Mandale, c'est nous mais c'est aussi cette espèce de lieu intangible, un genre de laboratoire où on se plait à tester notre humanité, où on y éprouve des cobayes tout en fiction. C'est pas plus mal ça permet d'y mener des recherches qui peuvent flirter avec la cruauté sans jamais faire souffrir personne, pas même de vrais animaux faits de chair et de poils.
On a pas vraiment de formule préétablie, nos instruments sont variés et variables, accumulables même. On emprunte au théâtre de marionnettes, à la vidéo, au théâtre d'objet et parfois au théâtre juste théâtre. On affectionne le mélange des genres et on aime les nouvelles rencontres. Alors pour chaque création on invite des chercheurs et expérimentateurs de tous bords à venir maltraiter le réel en notre compagnie. Ensemble on s’évertue à chercher le tragique comme le comique dans le monde qui nous entoure pour faire naître des bouts de fiction, d'une fiction qui a toujours un pied dans nos parages.
Une fiction qui serait le témoin d'une expérience menée dans le grand laboratoire de l’imaginaire, un outil pour rendre compte de notre réalité fracassante mais qu'on trouve résolument fascinante, absurde et délirante.

ContaCt

La Mandale

Le Château 31460 Le Faget

06 64 43 40 31

diff.lamandale@gmail.com

www.lamandale.fr

CoLLeCtiF TOuT Un MONDe

  • Facebook

Espace Bonnefoy, Toulouse

mentions légales

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now