Cie Théâtre de la Peau

Silence

Année de création : 2019

Durée : 50 min

Public : Tout public à partir de 12 ans

Genre : Théâtre dansé

Et si la paix était plus fragile qu'on ne pouvait le croire ? Et si la liberté d'expression disparaissait peu à peu avec elle?

Comment réagirions-nous ? Comment continuer ? Lutter ? Laisser faire ? Participer ? Résister ?

Dans la ville de papier, il y a cinq personnages pour deux interprètes. Il y a des murs fragiles et la paix qui part en fumée. Il y a les membres d'une même famille où chacun s’interroge et témoigne. Il y a la barre d'un tribunal et l'estrade du discours. Il y a le froid et les chaleurs du silence. Les souvenirs des uns et les rêves des autres dans les danses, les mots et les mélodies. Il y a plusieurs générations, c'était peut-être hier et sans doute aujourd'hui. Et comme
« il faut beaucoup de silence pour que le cri devienne un chant », il faut beaucoup de sueur, de salive et de sons pour libérer l'expression !

Conception du spectacle, auteure et comédienne-danseuse : Anaïs Lairon-Reynier
Danseuse Krump et contemporain : Léa Jamilloux
Composition musicale : Marin Bonnazi
Création lumière et Régie : Margot Fallety
Direction d'acteur et Regard extérieur à la m-e-s : Wilda Phillipe

​La Brique Rouge Toulouse, Le Théâtre de l'enclos Escalquens, Centre culturel Alban Minville Toulouse, Le Pole Nord Marseille, Le Rond Point Labruiguière, L'Escale Tournefeuille, Ville de Gaillac, Théâtre le Colombier Cordes sur ciel, Le RING Toulouse, L'Espace Roguet, Département 31, Ville de Toulouse.

Compagnie Théâtre de la Peau

La cie Théâtre de la Peau est implantée à Toulouse depuis 2015. Cette année là, elle co-produit le spectacle Chien Bleu-Coyote Mauve avec la cie Modula Medulla. Ce jeune public a déjà donné plus de 150 représentations en Ocitanie et Aquitaine. En 2016, Quelques pas sur ton Ventre voit le jour. Mêlant danse et slam, ce spectacle tout public explore un cycle entre deux naissances et interroge notre point d'origine.

En décembre 2019 arrive SILENCE et une nouvelle équipe artistique entoure Anaïs Lairon-Reynier, autrice, conceptrice du spectacle et interprète en danse-théâtre formée au Théâtre des Ateliers d'Aix en Provence, au Théâtre du Mouvement à Montreuil et auprès d'artistes de la cie Phillipe Genty , Mangano Massip, Théâtre organic... Léa Jamilloux, danseuse krump, hip hop et contemporain Toulousaine, formée à Berlin au Dock11&Eden Studio y apporte son énergie et sa puissance d'interprétation. Wilda Phillipe, cie Rara woulib (Marseille), à la direction d'acteur et regard extérieur à la mise en scène fait monter en sauce la dramaturgie. Margot Fallety à la création lumière éclaire ou obscurcie ce que les silences ont de visible ou de secret. Et Marin Bonnazi, compositeur Toulousain, compose et met en musique les espaces laissés entre ces silences, leur donnant davantage d'existence : entre musique contemporaine, boite à musique et ambiance sonore captée au coin de la rue ou du sentier.

ContaCt

Cie Théâtre de la Peau

7 avenue de la colonne, 31500,Toulouse

06 11 68 32 86

theatrepeau.diffusion@gmail.com

www.theatredelapeau.fr

CoLLeCtiF TOuT Un MONDe

  • Facebook

Espace Bonnefoy, Toulouse

mentions légales

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now