OBEIR OU ANNULER ... Telle est l'injonction.

 

PLIER POUR RESISTER .... Comme une mauvaise herbe qui se fraie un chemin à travers les barrières imposées.

La mise en place du pass sanitaire au sein du TUM Rue n'a pas été anodine. Elle a ébranlé notre collectif, malmené nos sensibilités, nos valeurs, mis la lumière sur nos contradictions, nos différences.

 

Nous ne pouvons que nous opposer à cette mascarade autoritaire qui contribue à creuser les sillons des inégalités culturelles, qui menace l'idée même d'espace public, qui ne cesse de poser des barrières physiques et mentales entre nous.

 

Malgré cela, il nous paraît aujourd'hui essentiel d'exister, de continuer à créer, à faire vivre ces moments de partages, de rencontres. Il est vital pour nous de continuer à insuffler à l'espace public la folie des arts de la rue. Continuer, pour le TUM Rue, à exister collectivement pour porter cette parole, ce cri du cœur qui nous anime et nous fédère depuis des mois.

 

Nous avons donc fait le choix de maintenir cet événement. La Cie Circ'Hulon, quant à elle, a pris la décision de ne pas jouer dans de telles conditions. Nous l'acceptons et nous sommes aussi ici pour porter leur message, à notre manière.

 

Même si nous ne pouvons pas jouer dans les conditions que l'on aurait espérées, nous continuons d'être porté.es par notre élan, notre envie de vous accueillir, de se retrouver, de se projeter dans un avenir que l'on espère radieux …

Et comme des mauvaises herbes, impossibles à déraciner, nous serons là et toujours vivaces pour les années à venir.

                                                                       

Le collectif TUM Rue 2021

Place du canal,

RAMONVILLE

RéSeRveZ

Nombre de place limité, pensez à réserver!

DéCouvReZ