Le Bestiaire à Pampilles

Container

Théâtre musical performatif

Genre :

Public : 

Tout public / adulte conseillé

Durée : 

65 min

Année de création : 

Édition TUM : 

rue

2020

‘’Mais je suis venue avec moi, comme je le fais à chaque fois’’ Un personnage qui n’a rien de naturel. Le moindre geste est chorégraphié, la moindre parole est comme une enclume. Tout doit être contenu pour que le barrage ne cède pas, dans une temporalité propre au personnage. Une certaine gêne et le désir d'en rire...car l'approche est clownesque, la composition est...musicale, et les irruptions de cette femme aux multiples talents, faussement incontrôlées. Une performance drôle et poétique, acide et lucide ! Bref, émotions contradictoires garanties ! « Lumineuse dans son stress, magnifique de sincérité et loin de la bêtise conventionnelle, la talentueuse Sigrid nous pique avec humour et fait mouche. C’est un petit bijou à ne rater sous aucun prétexte. » Rita Tchenko « Mettre en forme, défaire, tâtonner, être sur le fil. Tu te tors de rire ? Et ce chant rock de sirène, qui sidère l’espace. Ton corps bouge aussi dans le rythme, tu oscilles. [...] De l’inconfort naît la forme. » Astrid Maury « Elle est joliment déjantée, subtilement décalée, talentueusement drôle, sympathiquement dérangeante, terriblement scénique, finement obsessionnelle, musicalement enchantante, radicalement émouvante. » Amora Doris

De et par : Sigrid Bordier. Écriture / mise en scène : Sigrid Bordier. Chorégraphie : Christine Maltète-Pinck. Musique: Sigrid Bordier. Régie: Nicolas Poirier. Production: Les Thérèses. Diffusion: Anne Guégan.

Partenaires et soutiens : Région Occitanie (dans le cadre du dispositif FABER) Région Occitanie Aide à la Mobilité / la ville de Genève par le biais de l’Étincelle - Genève / la ville Valbonne (06) / AMACCA de la Roya (06) / l’Entre-Pont (06).

Le Bestiaire à Pampilles

Le Bestiaire à Pampilles naît en 2003 à l’occasion de la création de La Duchesse, premier spectacle de rue de Sigrid et Alexandre Bordier. En 2005 est créé, à Genève, Marie Glawdys et Max Paul Expérience, un duo qui tourne encore actuellement aussi bien en salle qu’en rue. C’est en travaillant régulièrement aux côtés de Michel Dallaire, formateur et directeur d’acteur que se précise la démarche artistique de la compagnie. Forts de leur rencontre avec Pierre Robert Tissot à l’occasion de "peplum.ch", web série (Akkafilm), ils créent en 2011 Lux Interior, un trio musical. Un concert catastrophe. En 2015, la compagnie ouvre de nouveaux horizons avec la création de deux soli Container (de et par Sigrid Bordier) et Man on the spoon (de et par Alexandre Bordier). En 2016 tandis qu’Alexandre créé La GAArde, Sigrid commence à s’atteler à son prochain spectacle HEXIS. Ainsi, depuis la création de la compagnie, les spectacles du Bestiaire sont toujours pluridisciplinaires, à la croisée des arts de la rue et du cirque. Ils s'articulent principalement autour du jeu clownesque, marqués par une forte implication physique, mêlant textes, musiques et mouvement dans un souci esthétique. Pour Container c'est la capacité de Sigrid à dégager une écriture émotionnelle qui en fait sa particularité. Elle porte chacune de ses créations autour de thèmes qui lui sont chers, comme l'empêchement, les écarts de comportements vis à vis de la norme, la recherche de sens, de légèreté, l'angoisse, le droit à exister, la recherche du plaisir. Et elle continue chaque fois à creuser plus profondément, au même endroit mais autrement.

ContaCt

Le Bestiaire à Pampilles

3 Impasse Troy 31200 Toulouse

Anne Guégan
06.09.74.44.50

Cie Bachibouzouk
Cie La petite Bohême
Cie l'Espante
Collectif Chacun pour soi
Les PAP's
Cie Modula Medulla
Cie La Mandale
RIFT Cie
Cie Théâtre de la Peau
Groupe amour amour amour