Embrouillamini

Du simple au double

(la petite forme)

Danse et cirque

Genre :

Public : 

Tout public

Durée : 

30 min

Année de création : 

Édition TUM : 

rue

2020

Une armada de vibrations et de multiplications. Jusqu’à du trop trop trop. Elles ont chacune une tête, deux bras et deux jambes et pourtant, elles ne semblent parfois n’avoir qu’un corps pour deux ! Marthe et Elda jouent leur accord imparfait dans leur absurde réalité. Elles se laissent deviner à travers un langage et une gestuelle pleine de tics et de tocs ; on se taquine, s’imite, se coince, se confond, s’entremêle, fusionne et se perd à nouveau. C'est dans le rapport à l'autre qu'on prend forme. L’embrouillamini mené à son paroxysme en devient cohérent : "un gros bordel organisé" . Ainsi la vie. Le binôme n’obéit à aucun style connu : Elda et Marthe usent des différentes cultures et techniques qui les constituent, la danse hip-hop, la danse contemporaine et le cirque ; pour parler d’individualité, d’influences et d’inconscient au sein du duo.

Danseuses / Chorégraphes : Elda HAKSEVER, Marthe MOSSER. Regard dramaturgique : Morgane NAGIR. Regard extérieur : Cécilia COQUILLAT Création Musicale : Julien VAUTIER aka Dr.Chill, Martin GILLOD aka Martin Prince.

Partenaires : École supérieure des arts du cirque de Toulouse (ESAC-To / LIDO) à travers la formation «formalisation de projet» La Grainerie, Toulouse / Le Château de Monthelon, Montréal (89) / L’Espace Catastrophe, Bruxelles, Belgique / L’Espace Bonnefoy, Toulouse / La Brique Rouge, Toulouse / L danse / Hip Hop Arts, Toulouse / La Maison des confluences, Nantes / Le Centre International des Arts en Mouvements (CIAM), Aix en Provence / Les studios Dyptiks, Saint-Etienne

Embrouillamini

Embrouillamini est une compagnie toulousaine créée en 2018, née de la complicité entre Elda HAKSEVER et Marthe MOSSER. Ayant suivi le même parcours, oscillant entre danse hip-hop, danse contemporaine et cirque, elles essaient d’inventer un langage, une gestuelle et des gimmicks qui leur sont propres. C’est par cela qu’elles se définissent : le mélange des techniques, des cultures, des sensibilités, jusqu’à ne plus y reconnaître les références originelles. Elles aiment se confronter et s’adapter à différentes situations, et ce challenge enrichit leurs créations, même au moment de jouer, autant dans la rue que sur scène. C’est d’abord par la vidéo qu’elles ont livré leurs envies débordantes de créer et de partager. En 2019, elles se sont lancées dans leur première création Du simple au double. L’équipe s’agrandit alors avec Cécilia Coquillat (regard extérieur), Morgane Nagir (regard dramaturgique) et Julien Vautier aka Dr.Chill et Martin Gillod aka Martin Prince (création musicale). D’autres membres sont à venir. Embrouillamini partage avec le public un univers original qui mêle différents arts, différents lieux pour tenter de saisir le présent.

ContaCt

Embrouillamini

27 rue Charles Gounod, A34 - 31200 Toulouse

07.83.21.85.03