Rouge Virgule

Les liaisons numériques

Théâtre en fuite 2.0

Théâtre pour l'espace public

Genre :

Public : 

Tout public à partir de 10 ans ou scolaire à partir de 12 ans

Durée : 

1h

Année de création : 

Édition TUM : 

rue

2020

«Spiderman22 capte l'attention de 148 amis sur Snapchat, un véritable pro. Il est en mode Flammes depuis sept jours avec Blancheneige941. Ça chauffe ! Pour conserver ce mode, ils doivent s'échanger plusieurs Snaps par jour. Spiderman22 est mal, il a la pression, il ne s'agit pas de rater un message, une photo trop bien ou une vidéo énorme de Blancheneige941». Par une succession de scènes comme autant de pop-up s’ouvrant sur nos écrans, le public est invité à suivre les deux comédiennes au rythme endiablé du numérique, pour une plongée aussi drôle qu'édifiante dans l’univers des réseaux sociaux. Que vous soyez accro, résistant ou repenti, rejoignez-nous ! Extraits de L’abeille, de Matt Hartley, traduction Séverine Magois, éditions théâtrales, Haut-débit, de Sylvain Renard, éditions Color Gang, Je te regarde, d’Alexandra Badéa, l’Arche éditeur, La nouvelle série trop bien, d’Eric Arlix.

Création, interprétation et mise en scène : Valérie Surdey et Catherine Mouton. Création costumes : Caroline Delannoy. Création sonore : François Boutibou. Travail du mouvement : Angèle Puchot et Fanny Léon. Accompagnement Rap : Mohamed Manseri dit « Chiko ». Conception graphique accessoires : Hervé Baret et Olivier Magni. Avec les regards complices de : Nathalie Pagnac et Hélène Sarrazin.

Co-production : L'Usine CNAREP - Tournefeuille, Quai des savoirs – Toulouse Métropole, Réseau des arts de la rue Bourgogne Franche-Comté – Le Club des 6 Aide à la création : Région Occitanie, Ville de Toulouse, Conseil Départemental Haute-Garonne

Rouge Virgule

La compagnie Rouge Virgule est née en 2014. Les Liaisons Numériques, Théâtre en fuite 2.0 est la 2ème création de la compagnie, après Juste Un Jour (jeune public – 2015). Son axe de travail est de créer du théâtre vivant et contemporain, à la fois exigeant et accessible à tous. Ses créations manient l’abstraction et le décalage et témoignent des mouvements de nos sociétés. Nous aimons surprendre le public, à travers notamment des choix musicaux inattendus, des esthétiques affirmées et l’énergie du mouvement. Nous constituons une équipe dès la phase d’écriture : artistes plasticiens, musiciens, chorégraphes, créateurs lumière et auteurs. En lien avec les spectacles, elle propose des actions culturelles pour partager ses recherches et son univers.