top of page
La Farouche Compagnie

Une peau plus loin

Durée : 

70 min

Année de création : 

2022

Édition TUM : 

Salle

2023

Public : 

tout public à partir de 9 ans

Théâtre / Récit / Musique

Genre :

Victor n’a pas les crocs de la victoire. Il n’est pas le fils rêvé qui répond aux attentes de son père. Il a plutôt des énormes plaques rouges sur la peau et aime slamer avec les mots. Il regarde le monde depuis la haute terrasse du collège tandis que sous le quartier pollué et bétonné, la terre a besoin de lui. Comment l’un et l’autre vont-ils se sauver la peau ? Comment la jeunesse et la terre deviennent-elles solidaires pour faire gagner le vivant et la beauté face aux violences ordinaires ?


Un récit poignant plein de dérision, d’espoir et d’humanité dans lequel la musique électronique et acoustique (saxophone, accordéon), comme un langage à part entière, fait vibrer les mots autant que le corps et le mouvement.

Écriture & interprétation : Sabrina Chézeau

Musique, composition : Guilhem Verger

Dramaturgie, co-écriture : Luigi Rignanèse

Mise en scène et chorégraphie : Carmela Acuyo

Création lumières : Mathieu Maisonneuve

Assistant Régie : Nicolas Poirier, Patrick Cunha

Administration : Isabelle Cazien

Diffusion : Dominique Declercq

Co-productions : Domaine d'O, Montpellier (34) • Maison du conte de Chevilly-Larue (94) • Ciné Théâtre, Saint-Chély-d’Apcher (48) • Réseau de lecture publique (11) • Maison de la Parole et de l'Oralité, Capbreton (40) • La Pallène, Rouillac (16)

Soutiens : DRAC occitanie, Région Occitanie, Département de l'Hérault

La Farouche Compagnie

Auteur et interprète depuis 2001, Sabrina Chézeau fonde La Farouche Compagnie en 2012.

Sa recherche associe la parole au langage du corps en mêlant récit, théâtre et mouvement.

Elle raconte les relations de famille et les passions humaines au sein de notre communauté ; les silences, les émotions, les injustices et les secrets qui s’y nichent.

«  La révolution intérieure  » est le combat auquel  croit La Farouche Compagnie : se mettre en mouvement pour que le monde bouge également.

Le défi de la compagnie est de s’emparer de thèmes profonds et sensibles et de les traiter avec humour et légèreté . Le rire et le langage du corps agissent alors comme de véritables dé-tenseurs  qui permettent de se laisser traverser par d’intenses émotions.

ContaCt

La Farouche Compagnie

Maison des associations 18 Rue de l'Occitanie - 34270 Félines-Minervois

Diffusion, Dominique Declercq, 06 15 32 39 49

bottom of page