top of page
cie Les âmes fauves

la Ruée

Public : 

À partir de 6 ans

Durée : 

60

Année de création : 

2021

Genre :

DANSE

Cinq pièces courtes invitant à goûter l’instant, à recouvrer la saveur du vivant, à renouer avec l’altérité.

La Ruée c'est la transmission d'une énergie vitale et impérieuse.

La Ruée c’est la danse de chacun et de tous.

La Ruée c’est une proposition pour l’extérieur, modulable, avec au choix, 3, 4 ou 5 pièces, chacune porteuse d'une humeur, d'un langage propre.

Pouvant s’inscrire dans un ou plusieurs lieux, la Ruée contribue à les mettre en valeur, à les révéler, les faire vibrer.

Les publics sont invités à découvrir les pièces d’un espace à l’autre, le long d'un parcours, ou à rester en un seul et unique lieu.

Engagés et énergiques ou plus intime et sensible

Suivant une écriture chorégraphique précise, rythmée et sensible, portée par la singularité des interprètes, chaque pièce,  engagée, énergique, ou plus intime et sensible, permet de questionner notre manière d’être au monde, d'être à l'autre.

Là où les crises que nous traversons, sanitaires, écologiques, politiques, numériques, nous éloignent, La Ruée nous invite à retrouver du lien, du vibrant, du vivant.

>> LE LIEN par l’énergie « tribale »de six danseurs et un batteur qui porte et transporte. (RUEE#1MAKESTOMP!)

>> LE LIEN par l’intimité de quatre corps qui se découvrent. (RUEE#2ENCORE!)

>> LE LIEN par l’espoir de deux hommes marchants inlassablement. (RUEE#3GUERRE!)

>> LE LIEN par la rage de trois femmes défendant puissamment leur liberté. (RUEE#4SANG!)

>> LE LIEN par l’évidence d’une danse solo simple, directe et sensible, pour celles et ceux qui comme nous, rêvent encore. (RUEE#5SEULES!)

Conception et chorégraphie : Olivier NEVEJANS. Interprètes : Lucien BRABEC, Claire CAUQUIL, Léa DARRAULT, Marie-Pierre GENARD, Nelly HYVERT / Violette VINEL, Olivier NEVEJANS. Musique : Yannick Berbié
DÉPARTEMENT DU TARN DÉPARTEMENT DE LA HAUTE GARONNE ADDA 81 GARE AUX ARTISTES (Montrabé-31) LE FRIGO (Albi-81) CASINO-THÉÂTRE DE CAUTERETS (Cauterets-65) VILLE DE TOURNEFEUILLE (31) VILLE DE AUSSILLON (81)

cie Les âmes fauves

Au gré des projets réalisés, de multiples relations se sont tissées autour des chorégraphes Claire Cauquil et Olivier Nevejans, entre différentes personnalités du monde artistique. Les Âmes Fauves sont cette constellation vivante et féconde, protéiforme de personnes qui gravitent,échangent, fructifient. L’attention est portée à rester, ouvert, attentif, vigilant, curieux, à la nouveauté, à l’inconnu, l’inattendu. La ligne éthique constitue le point d’assemblage de ces différents protagonistes et pose la création d’œuvres humainement, politiquement, socialement engagées, en écho à la place de l’artiste dans la société : l’Art, en ce qu’il relie les gens, réunit les individus, fait société en autre place et lieu que les droits et les devoirs de chacun, l’art comme expérience de l’universel, autour de sa part indicible, voici le pari que nous posons. Au lendemain de la création de la compagnie, Claire Cauquil et Olivier Nevejans écrivent : « Si la danse nous anime, elle nous révèle aussi. Première, primitive et primordiale, elle nous permet autant qu’elle nous donne : décoder le monde, porter nos utopies secrètes, livrer nos joies simples. Elle est acte poétique et artistique singulier, elle est acte politique percutant. Elle nous parle de nous. Dansantes, les âmes fauves sont le besoin de vivacité, de mouvements éclatants, perturbants notre complaisance, nous permettant de penser le demain ».

ContaCt

cie Les âmes fauves

11 Place Olivier – 31300 Toulouse France

Diffusion, Julie Charles, 07 68 82 26 32

diffusion/JULIE Charles/ diffusion@lesamesfauves.com

bottom of page