Les z'OMNI
Louve
(conte) moderne fantasque
Public :
À partir de 15 ans
Durée :
60 min
Année de création :
2022
Genre :
Théâtre musical
"Louve", c'est un (conte) moderne fantasque, un spectacle aux formes multiples, mêlant théâtre, musique et autres variations scéniques pour 4 comédiennes chanteuses animalo-fantaisistes. Louve nous plonge dans l'histoire de deux enfants, l'une sauvage, élevée par les loups, l'autre civilisé, élevé par les dogmes. De la littérature à mordre, des chants à hurler à la lune… comme une joyeuse et bordélique ôde à la liberté !
Inspiré de la nouvelle d’Angela Carter "Pierre et le loup", issue du recueil "Vénus Noire".
Mise en scène et interprétation : Sophie Huby, Hélène Lafont, Aurore Lerat, Emmanuelle Lutgen.
Création lumière : Amandine Gerome.
Regard extérieur : Laurence Riout.
Oreilles extérieures : Marlène Bouniort, Emilie Bourgeois.
Coachs : Elie Daussy (Body Mind Centuring) , Aïna Tulier (Külning).
Crédit photos : Pauline Potelle.
Région Occitanie, Département de Haute-Garonne, Ville de Toulouse.
Théâtre du Grand Rond, Toulouse (31), Ville de Gaillac (81), Ville de Saint-Gaudens (31), Centre Européen, Conques (12), Le Moulin, Roques-sur-Garonne (31), Centre Culturel Alban Minville, Toulouse (31), Le Tracteur, Cintegabelle (31), Théâtre Le Hangar, Toulouse (31), La Hörde du Contretemps, Senouillac (81), Association Arlésie, Daumazan-sur-Arize (09).
Production Association L’Ecluse.
Les z'OMNI
Dans leurs spectacles, Les z’OMNI proposent depuis 2008 de redécouvrir la littérature via une approche ludique et musicale, et de défendre le texte tout en s’appropriant librement l’œuvre. Elles aiment transformer les mots en folie vocale. Comédiennes et chanteuses, elles développent autant la polyphonie et la chanson poétique que le paysage sonore et l’improvisation vocale. Il s’agit d’offrir un voyage musical et littéraire, via des spectacles populaires. Par populaire, elles entendent l’accessibilité aux mots et aux mystères d’un récit. C’est avec l’aspect musical et burlesque de leur travail que le décalage s’immisce dans l’écriture de l’auteur·rice et crée d’autres niveaux de lecture ; ou donne tout simplement accès aux profondeurs et à la complexité d’une écriture. Le texte résonne alors différemment aux oreilles du public.
ContaCt
Les z'OMNI
Les z'OMNI / Association Ecluse
21 rue des Potiers 31000 Toulouse
Production / Diffusion - Silvia De Pilla : 06 20 41 79 18